Thursday, January 31, 2008

UN RESUME DE DANIEL DU 23 AU 30 JANVIER!!

Mercredi 23 janvier 2008

Jackie pense avoir le rhume encore une fois aujourd’hui donc nous allons visiter Olivier le matin seulement. Dans l’après-midi nous relaxons et restons à l’appartement. Olivier est toujours amorphe aujourd’hui et il continue d’être congestionne, c’est une situation qui semble permanente a l’orphelinat. L’échange constant de jouets qu’ils mettent tous dans leurs bouches explique ce problème. Une fois a la maison nous croyons qu’il se débarrassera de ce rhume constant. La température c’est réchauffée il fait environ -14 degrés. Le soir vers 7h00 Lorraine nous appelle de Vaudreuil, ca fait longtemps qu’on n’a pas parle a une amie de notre quartier en direct.
Dan


Jeudi 24 janvier 2008

Ce matin, une chose intéressante c’est produite. Olivier nous imite et il commence à dire maman et papa !! Ca un effet encourageant sur nous. Nous sommes vraiment emballes de ce nouveau développement. Nous le filmons entrain de répéter ces mots avec la camera digitale, ca fera de beaux souvenirs. Nous croyons que de nous voir régulièrement accélère grandement son développement Les nounous l’avait déjà remarque il y a une semaine, des changements dans son comportement était entrain de se produire. Jackie se sent mieux aujourd’hui, elle a été capable d’éviter un rhume. C’est probablement grâce au fait que l’on a la chance de dormir beaucoup, soit 9 a 10 heures par nuit. Le matelas souffle (style pour le camping) que nous avons apporte est pas mal confortable. C’est définitivement mieux que le mince matelas de foam de 1 pouce d’épaisseur sur lequel repose notre matelas souffle (Kim et Jean nous sympathisons avec vous). C’est un $25 bien investi croyez-moi !!
Dan

Vendredi 25 janvier 2008

2 visites habituelles aujourd’hui. Olivier ne nous imite pas aujourd’hui. Il est vraiment « moody ». Il change comme la température.
Dan


Samedi 26 janvier 2008

Apres la visite habituelle du matin nous allons faire l’épicerie. Nous allons chez Oural puis chez Baytereck (une plus petite surface). Vers 4h00 Elvira et Oscar viennent jouer une partie de Blokus. On joue jusqu'à 6h30, c’est plaisant d’avoir un peu de changement dans la routine.
Dan

Dimanche 27 janvier 2008

Aujourd’hui diner au Dixie Pub avec Isabelle et sa mère. Malheureusement, nous ne pouvons commander notre pizza habituelle. Nous commandons un club sandwich, des frites et des tacos, c’est mangeable mais ce n’est rien de fantastique. Plus tard nous allons magasiner et Jackie achète une paire de superbes bottes d’hiver qui ont du style (voir photo sur le blog) et qui sont doublées, donc chaudes pour l’hiver. C’est le genre de bottes qu’on ne retrouve pas à Montréal. Ici c’est plein de beau style de bottes pour femmes, l’assortiment est incroyable, c’est le rêve des fanatiques comme Jackie. Pour les hommes il y a une grande variété de souliers doubles ; ce qu’on ne voit pas par chez nous. Les gens ont du style au Kazakhstan, on dépense beaucoup sur le look même s’il n’en on pas les moyens. Je me suis même acheté un chapeau de style Kazakh car ma tuque faisait dure. J’aurais bien fait de porter un de mes manteaux de cuir pour le style mais j’aurais gelé a notre arrivée. Un manteau de cuir a -30 c’est impensable mais pas pour les Kazakhs. Aujourd’hui la température se situe aux environs de -5 degrés Celsius et il neige.
Dan

Lundi 28 janvier 2008

Ce matin il neige toujours. C’est une bonne accumulation pour ici : environ 10cm sont tombes. Normalement, le climat est froid et très sec, donc très peu de neige. Journée très chaude aujourd’hui. On passe a +2 en après-midi et la neige fond déjà. Olivier a encore attrape un rhume. Il a seulement eu quelques jours de paix et ca recommence ; pauvre lui. Nous essayons tant bien que mal de nous protéger de ce rhume (avec du Purel) mais c’est plutôt difficile car nous sommes en contact avec lui 2 heures par jour et c’est suffisant pour passer ces microbes contagieux. Nous commençons a devenir vraiment impatient avec la date de « pré-court » et de court que nous ne savons toujours pas. La période d’attachement est terminée depuis mercredi passe et le processus prend plus de temps que prévu car c’est un nouveau juge qui s’occupera de nous. Ce juge insiste pour tout révise notre dossier et ca prend plus de temps. Vers 7h00pm Elvira nous envoie un message texte sur le cellulaire disant que la pré-court sera mercredi matin (30 janvier) a 11h00am. Elle espère que la court sera vendredi (1 février) mais n’est certaine de rien. Le juge décide tout et nous n’avons aucune influence sur lui.
Dan

Mardi 29 janvier 2008

Il fait toujours chaud aujourd’hui ; -5 degrés. Jackie et moi sommes en discussion sur la date de notre départ. Nous décidons de voir quand sera la date de court pour prendre une décision. Normalement, c’est environ une vingtaine de jour pour réunir les documents nécessaires (passeport de l’enfant et autres) pour le retour au Canada. En après-midi Olivier est hyperactif, il bouge plus que jamais et ne veux presque pas manger son pate chinois habituel.
Dan
Mercredi 30 janvier 2008

Aujourd’hui c’est la pré-court. Nous sommes nerveux malgré que nous savons bien qu’il n’y a rien la. Le juge regarde nos papiers et fait des commentaires qu’Elvira traduit pour nous. Il demande toutes sortes de modifications sur nos documents. La dame du ministère de l’éducation aura quelques documents à modifier. Elle répond qu’elle est d’accord pour le faire. Notre agence aura aussi à faire quelques ajustements dans le futur. Puis, le juge tombe sur le fait que nous n’avons pas de documents signes pour les gardiens légaux (parrain, marraine de l’enfant). Celui-ci insiste pour avoir ce papier (malgré que l’agence ne nous l’avait pas demande). A ce moment Jackie commence a pleurer et moi je me choque pensant que tout le processus sera retarde. Ensuite, Lonia nous dit de ne pas nous inquiéter car nous obtiendrons le document avec l’aide d’Anna, Fred et Lorraine (parrain et marraine) a Montréal. Effectivement c’est ce qui c’est produit. Des 6h30am, heure de Montréal, nous faisons des appels pour demander l’aide de nos bons ami(e)s et aussi l’aide d’Anna. Heureusement, ils sont en mesure de nous prêter main forte. Un gros merci a tous, c’est un stress de moins sur nos épaules. Finalement, le juge établi la date de court au lendemain 3h00pm (jeudi 31 janvier) pour nous et a 10h00am pour Isabelle. Youppie ! C’est une excellente nouvelle… Nous décidons de rester à Ouralsk pour la pleine durée soit un autre 3 semaines environs. Nous estimons être à Montréal pour le 24 février. Nous serons donc au Kazakhstan pour un total de 9 semaines. Il faut dire que nous sommes arrive 2 semaines et demi a l’avance a cause du changement de dernière minute avec la disponibilité des enfants dans la base de données d’adoption. Nous avions déjà nos billets d’avion au moment de ce changement donc ca nous aurais un $500 additionnel pour changer la date de départ
.