Thursday, January 3, 2008

Version Francaise

!Jeudi 3 janvier 2008

Le nouvel an ca été une journée plutôt tranquille. Nous avons pris l’habitude de se coucher très tôt soit vers 8h30 – 9h00pm et de se lever faire 6h30 – 7h00am. La fatigue du voyage et l’adaptation au milieu y est surement pour quelque chose. La température s’est réchauffe légèrement on parle d’un gros -21 degré. C’est chaud a comparer des derniers jours a -25 -30 degré. Nous avons visite notre futur enfant a l’orphelinat le 1er janvier de 9h45 a 11h00am ainsi que le 2 janvier. Ce fut 2 journées identiques. On commence déjà a s’attacher a lui tous les deux. C’est plus fort que nous même si nous restons sur nos gardes.
Le 3 janvier fut une journée magique pour nous ainsi que pour Isabelle. Tout a commence comme une journée normale, départ a 9h20 de l’appartement, période habituelle avec notre enfant mais en version extensionnee. Nous avons pris l’habitude de nourrir notre enfant tous les matins. Céréales de style yogourt avec morceaux d’œuf ainsi qu’un jus quelconque que nous ne connaissons pas de couleur rose; genre sirop contre la toux. Peut-être que c’est du sirop car notre enfant est grippe comme moi. Il tousse et éternue régulièrement et moi je mouche pas mal. Déjà nous échangeons les microbes, ca commence bien, Jean-Pierre et Marie en savent quelques choses a ce chapitre je crois…

Nous avons eu la chance de rester avec lui aujourd’hui jusque vers midi. Ensuite nous pensions que nous retournions chez nous mais non ; pas aujourd’hui ! Isabelle et sa mère rencontrait la directrice de l’orphelinat pour discuter du cas de leur petite. En fait, il était suppose de justifier leur refus (car leur petite fille a un problème avec une hanche et un bras) mais aujourd’hui toute a change. Sa situation est corrigible et elle ira de l’avant avec l’adoption de cette petite fille. Etant donne qu’ils ont décidé qu’il irait avec la petite fille à l’hôpital pour un scan du cerveau nous avons du même coup demande de faire de même. De plus, c’est un scan qui sera fait d’avance pour le docteur d’immigration Canada. Donc vers 12h30 nous avons été pour un scan du cerveau de notre Keanu. Ensuite a la suggestion de Lonia (un contact russe de l’agence) nous avons fait faire un scan du cœur de Keanu (car semble-t-il qu’il a un souffle au cœur). Les deux tests ont été positifs : pas de problèmes avec le cerveau ou le cœur. Par après, nous sommes allés à un autre hôpital pour voir une médecin qui a fait un examen complet, résultat : niet problème. Que de bonnes nouvelles !!
Aujourd’hui nous vous révélons son nom : c’est Renate. Etant donne la rareté de ce nom au Québec nous avons décidé de choisir de lui donner un autre nom qui est aussi plutôt rare au Québec : Keanu. Nous pensons que c’est un nom qui donne une connotation asiatique, Jackie et moi sommes d’accord là-dessus. Nous avons hésité sur plusieurs noms mais celui-ci a retenu notre attention hier soir en fouillant sur l’internet pour avoir des suggestions de noms.
Vers 4h00pm nous sommes allés dans un resto typiquement Kazak avec Elvira et Oliya. Nous avons essaye le met national : le Besh Barmak. Un mélange de pate, de bœuf, d’onions et de patates. Ce fut une bonne expérience ! Une heure plus tard nous sommes allés magasiner au Univermag : un type de marche au puce. Nous avons acheté quelques petites choses pour notre Keanu. Ca été une journée vraiment positive et bien remplie pour tout le monde.
A bientôt,
Dan