Sunday, February 3, 2008

Meme histoire mais la version a Daniel en francais

Suite du 31 janvier

La balance de la journée est plutôt pourrie. En effet, nous attendons dans la voiture pour avoir le jugement par écrit durant 1 heure, et on ne l’obtient pas (problèmes d’ordinateur,…) puis on va a chez le notaire, chez le ministère, chez Elvira, on ramasse Isabelle pour attendre encore et encore durant au moins 4h00 dans la minivan. C’est tellement long que ca me donne un torticolis !! Finalement, nous devions aller a l’orphelinat pour aller chercher les enfants et ca sera impossible faute de documents; quelle déception !
Dan

Vendredi 1 février 2008

Ce matin on va faire l’épicerie en premier puis nous allons chercher les enfants après. Cette fois-ci ca marche, je ne sais pas ce qu’Elvira a fait mais maintenant nous avons le droit d’aller chercher les enfants. Vers l’heure du diner nous sommes de retour à l’appartement avec nos enfants. C’est vraiment spécial d’avoir enfin notre petit Olivier avec nous. En après-midi nous partons avec les enfants pour aller chercher des documents notariés et les passeports. Encore une fois, longue attente dans la voiture pour rien ! Le bureau des passeports est étrangement ouvert seulement les matins entre 8h00 et 11h00 du mardi au vendredi pour le service rapide ? A mon humble avis, ceci ne fait aucun sens car nous avons paye extra pour le service rapide et il n’y a pas de service les après-midis et les lundis. Ca fait partie de la game, que voulez-vous… Elvira ne savait pas qu’il avait change cette politique depuis le 1 janvier 2008. Vive la bureaucratie maintenant il faut attendre a mardi pour avoir les passeports : donc, +4 jours sur la date de départ… Je suis bleu… La première nuit avec bébé se passe relativement bien. On le couche a 8h00 puis il se réveil a minuit pour une période de 2h00 (un peu long mais que voulez-vous c’est la vie de maman et papa!) puis se rendort jusqu'à 8h00am.


Samedi 2 février 2008

Journée d’adaptation avec Olivier. C’est pas facile nous n’avons jamais eu d’enfants mais c’est définitivement le parfait endroit pour apprendre. Mon Dieu qu’il pleure le pauvre petit!! Ce n’est pas toujours de ca faute, nous devons apprendre et je dois admettre que malgré tout notre bonne volonté nous faisons quelques erreurs qui le font pleurer un peu plus qu’il ne le devrait normalement. Nous savons que ses dents poussent (il en a 6 présentement plus 2 nouvelles a l’horizon) et que ca lui fait vraiment mal. L’autre problème est qu’il est super difficile avec la nourriture. C’est la crise après 2 ou 3 bouchées, il se tortille en pleurant comme si on le torturait. Pour les dodos c’est une autre histoire à dormir debout… On essaye de le bercer, de le brasser doucement en lui chantant frère Jacques : de la patience beaucoup de patience… Non, ce n’est pas un pinic mais l’expérience rentre au poste. Je ne suis nullement surpris par tout ceci, c’était prévu et compris d’avance. J’avais déjà observe les enfants de nos voisins, ami(e)s et aussi ma nièce Elena ; c’était clair au départ. C’est le cours Parents 101 que nous vivons et la meilleure chose c’est que nous n’avons rien de mieux à faire ici !! A Vaudreuil cet apprentissage aurait été plus long et plus pénible ; c’est évident. Notre routine habituelle nous enlèverait ce temps précieux avec l’enfant ; c’est sur.



Dimanche 3 février 2008

Nous développons de nouvelles méthodes rapidement. Olivier pleure moins. Youppie ! Pour les dodos dans la journée c’est la méthode de nos ami(e)s Kim et Jean qui a le plus de succès, c’est très simple : on va faire une randonnée avec la poussette le matin et aussi en après-midi. C’est la méthode fool proof à 100% !! Les vibrations de la poussette mettent le petit Olivier Kao en moins de 5 minutes sans cris et pleurs. En bonus, nous perdons du poids et améliorons notre forme physique. Nous réussissons à le faire dormir 2 heures le matin et 2 heures l’après-midi avec cette nouvelle poussette. C’est un miracle sur 4 roues ! En plus, il aime ca, il nous fait même des sourires une fois confortablement installe bien sur. Nous découvrons que pour la bouffe, le secret c’est de lire un livre que nous avons apporte avec nous fort heureusement. Lentement, on réussi avec des fruits frais écrasés: bananes, poires,… A date les petits pots de pure ne font pas vraiment son affaire par contre il aime boire a peu prêt n’importe quoi. Il continue d’avoir une congestion chronique, omniprésente depuis le tout début. J’espère qu’un docteur a Montréal pourra le guérir rapidement de ce problème.
Dan