Saturday, February 16, 2008

DANIEL A DES CHOSES A DIRE!!!!!

Mardi 12 février 2008

Olivier c’est lève a 3h00am ce matin et ne voulait plus dormir. Jackie cette fois lui a tenu compagnie. Il s’est finalement rendormi vers 4h30am jusqu'à 6h00am. Moi j’ai dormi jusqu'à 8h00am et Jackie a retourne se coucher a 9h00am. Je crois que les antibiotiques prescrit cause ce problème mais Jackie n’est pas trop sur. Nous sommes fatigues mais nous savons que nous trouverons une solution à ce problème bientôt. De toute façon les antibiotiques sont pour 5 jours seulement. Nous allons à l’hôtel le Chagala vers 4h00pm avec Isabelle et sa mère. Nous passons de bons moments ensemble et décidons d’y rester pour le souper. On commande a la carte une assiette de patates pillées et une assiette de steak hache pour les petits et 2 pizzas pour nous. Nous mangeons dans le lobby de l’hôtel car le bar est plein de fume. En effet, tout le monde fume partout ici. Les compagnies de tabac compensent surement pour les diminutions de vente sur le marche Nord Américain. Les jeunes fument et boivent de l’alcool aussi dans l’escalier de notre appartement. Ca sent tellement mauvais que j’ai décidé de celler le contour de la porte avec le fameux Duc Tape que nous avons apporte ; et ce a tous les soirs. Ce ruban sert a toute sorte de chose, c’est vraiment un outil essentiel pour les parents adoptants au Kazakhstan. La porte doit-être celler vers 4h30pm – 5h00pm tous les jours, sinon on étouffe…
Dan


Mercredi 13 février 2008

Le petit Olivier s’est réveillé a 2h00am et a 4h00am. Ma rapide intervention fut un succès, une remise au lit forcée (car il se lève debout dans le bassinet et pleure) et un bon frottage de dos et il s’est rendormit les 2 fois assez rapidement. Il s’est réveillé pour de bon a 6h10am. Ce matin il résiste au sommeil malgré nos efforts répétés, il s’endort pour une mince demi-heure seulement. Elvira nous annonce hier soir que le passeport du petit est arrive. Une très bonne nouvelle ! Elvira est suppose de passer a 9h00am ce matin pour nous faire signer d’autres documents. Il est présentement 10h50am au moment ou j’écris ses lignes et elle n’est toujours pas la ! Elle a téléphoné a 10h10 pour me dire qu’elle serait la dans 10 – 15 minutes… Heureusement, ceci n’est pas arrive trop souvent. Généralement elle est toujours à l’heure. Dans l’après-midi nous prenons une grande marche nous allons vers des commissions et puis arrêtons chez Isabelle. Ensuite nous retournons a notre appartement pour faire face a notre damné porte extérieure a combinaison gelée bien dure. (Avis au futur occupant de cet appartement : Pascal et Lisa : soyez prêt à cette éventualité, les vêtements chauds sont nécessaires) Comme il nous était arrive plus tôt dans le voyage nous sommes pris a l’extérieur. Heureusement, Elvira est dans les parages car nous commencions à avoir froid. Nous allons faire un tour avec elle en attendant que quelqu’un ouvre cette maudite porte par l’intérieur. Nous sommes de retour 45 minutes plus tard et la porte est entre-ouverte ; problème réglé pour cette fois.

Jeudi 14 février 2008

Olivier se réveille 6 fois durant la nuit. Heureusement, on le rendors rapidement a chaque fois. Moins 19 degrés ce matin. Isabelle à une diarrhée aujourd’hui donc elle reste à son appartement. Ha ! Ces fameuses bactéries du Kazakhstan elles font chier !! Jackie, Olivier et moi allons encore une fois à l’hôtel le Chagala pour la St-Valentin. Nous mangeons une pizza et en commandons une pour apporter. Olivier dors durant presque tout le temps que nous sommes a l’hôtel car on le berce / brasse dans la poussette. Si on arrête, généralement il se réveille 5-10 minutes plus tard. Les fameuses vibrations, il y a rien comme ca pour endormir un bébé. Jackie est très fatiguée et se couche vers 8h30, donc je donne la dernière bouteille a 10h00pm.
Dan

Vendredi 15 février 2008

Ce matin -20 degrés et nuageux. Nous pensions que les choses ne pouvaient pas être pire pour le sommeil mais cette nuit Olivier s’est réveillé au 45 minutes toute la nuit. Jackie a décidé de le mettre dans la poussette (en passant notre poussette s’incline complètement pour former un lit) et de le brasser doucement a chaque fois qu’il s’est réveillé. Disons que, la nuit a été longue. Le sommeil sera définitivement le plus gros challenge avec le petit Olivier. Il est très têtu et insiste pour rester éveillé toujours le plus longtemps possible. Nous essayons d’instaurer une routine stable mais il n’est pas toujours possible de la respecter. Elvira est passe aujourd’hui a 3h45 a l’improvise sans nous avoir appelé au préalable au moment ou l’on essayait de faire dormir Olivier. Ceci nous a cause vraiment un gros problème : nous avons passe tout droit l’heure du dodo l’Olivier. Ensuite ca été tout simplement impossible de le faire dormir avant 6h30pm, heure a laquelle il est sur-fatigue et refuse de manger quoique ce soit. Il accepte seulement la bouteille de lait puis tombe endormi. Vers 8h30 nous le réveillons pour voir s’il va manger. La réponse est claire ; c’est un non catégorique. Rapidement nous réalisons qu’il est surexcité et même avec une bonne bouteille de lait (qui fonctionne habituellement) nous sommes dans le trouble. Rien mais absolument rien ne fonctionne c’est la crise, les pleures, les cris jusqu'à minuit ou il tombe de fatigue par lui-même dans le bassinet.
Dan