Friday, January 11, 2008

RECAP VERSION DANIEL!!!!

Dimanche 6 janvier 2008

Aujourd’hui fut une calme journée devant l’écran du lecteur de DVDS. Les dimanches il n’y a pas de visite a l’orphelinat, en moins de vouloir paye temps double au chauffeur et a l’interprète. Jackie a attrape mon rhume et quand Jackie a un rhume c’est 5 fois pire que pour moi. Etant donne qu’elle est asthmatique ses poumons sont plus faibles. Elle développe une toux grasse et ca dure longtemps… Moi en 2 jours c’est fini, elle c’est presque 2 semaines !
Nous écoutons une série de HBO : Six feet under. C’est un peu lugubre (se sont les aventures des propriétaires d’un salon funéraire) mais c’est vraiment bien fait, une vraie leçon de vie. Nous avons les DVD des 2 premières saisons. Nos journées sont remplient, 2 visites a l’orphelinat par jour : de 10h00 a 11h00 le matin et de 3h00 a 4h00 l’après-midi plus un bon 20 minutes pour aller et pour revenir. Donc, 80 minutes par jour en auto et 2 heures de visites. L’autres occupation c’est faire a manger et faire la vaisselle a la main (pas de lave-vaisselle). Il y a aussi les lavages, nos vêtements plus ceux du petit. Une autre occupation est de faire l’épicerie : a tous les 2 jours ont fait l’épicerie, c’est incroyable de voir combien de choses on mange tous les jours. On manque toujours de quelque chose. L’eau du robinet n’est pas potable donc on achète des gallons de 5 litres en quantité. On en utilise beaucoup. C’est un bon « workout » de monter les gallons au 3e étage. Je crois avoir perdu quelques livres et Jackie pense en avoir gagne.
Dan



Lundi 7 janvier 2008

Aujourd’hui nous sommes sortis dehors vers 9h20 comme d’habitude pour attendre Elvira et Oscar (le chauffeur). Malheureusement je n’ai pas porte attention a la porte d’acier de l’appartement. Elle est attachée a un ressort et se referme toute seule avec force. Cette porte a une barrure a combinaison de chiffre et le mécanisme est sensible au froid et a l’humidité. Apres s’être refermée elle se barre et cette maudite barrure gèle et n’est plus ouvrable. Donc, après avoir gèle dehors pendant quelques minutes a moins 25 degré nous contactons Elvira qui semble toute endormie. Elle nous dit qu’il n’y aura pas de visite ce matin mais que la visite se fera plutôt en après-midi. Je dois dire qu’elle avait essaye de nous contacter la veille a 10h30. Evidemment nous étions endormie a cette heure et que malgré ma course folle dans le noir a travers l’appartement j’avais malheureusement manque son appel et sans afficheur aucune idée qu’il s’agissait d’Elvira. Apres avoir tente d’ouvrir la satanée porte plusieurs fois et cogner violement sur celle-ci rien a faire ; nous étions pris embarre dehors !
Fort heureusement l’hôtel le Chagala n’est pas trop loin de notre appartement ; environ 10 minutes a pied. Lorsque nous y arrivons nous sommes complètements gelés, il était temps. Ce fut une bonne leçon pour nous. Nous avons profite de ce temps a l’hôtel pour travaille pendant 1 heure sur l’internet a haute vitesse (pour la modique sommes de 660 tenges par heure ($5,40 cdn)). Vers 11h30 nous étions de retour a notre appartement bien au chaud, un locataire avait ouvert la porte durant ce temps et ne l’avait pas laisse se barrée. On surveillera cette porte dans le futur…
Dan



Mardi 8 janvier 2008

Apres mur réflexion nous avons décidé de revenir au nom original pour notre enfant : « Olivier ». Nous conserverons Keanu comme 2e nom, plus tard quand il ira à l’école ce sera peut-être plus facile ainsi.
Dan


Mercredi 9 janvier 2008

Début de la vraie période d’attachement aujourd’hui. Youppie ! Ceci durera 2 semaines ensuite nous passerons en cours pour finaliser l’adoption. C’est vraiment dommage qu’ils ne reconnaitront pas les 2 semaines déjà passées à cause que notre enfant ne fait pas parti de la base de donne d’adoption avant le 9 janvier. Nous sommes tout de même heureux d’être ici à l’ avance. Au moins, il y avait des enfants disponibles pour nous quand nous sommes arrives.
Dan


Jeudi 10 janvier 2008

Notre chauffeur est en retard ce matin. Nous gelons dehors durant 15 minutes sur le bord de la rue. J’appel Elvira et elle me dit qu’elle sera la d’ici une minute. Lorsqu’ils arrivent je remarque qu’ils viennent d’avoir un léger accident. Un clignotant est brise, la mini van (une Honda Odyssey) a plusieurs égratignures sur le coin droit a l’avant, le capot est légèrement replie. Oscar est un chauffeur plutôt agressif et impatient comme presque tous les chauffeurs ici au Kazakhstan. C’est un peu le « free for all » au volant, on dépasse par la gauche ou par la droite, on klaxonne sans arrêt, on se glisse entre les autres véhicules en laissant très peu d’espace. Je suis très heureux de ne pas conduire ici ; c’est cingle. Ca me rappel Manhattan et personne ne porte de ceinture de sécurité ! Les routes ne sont pas glissantes heureusement. Il y a très peu de neige, juste un froid brutal qui ne semble jamais lâcher.

Dan