Lundi 4 février 2008
Bonne journée aujourd’hui, Olivier dort presque toutes les heures qu’il est suppose dormir soit 2 x 2h00 le matin et 2 x 2h00 l’après-midi. Nous allons se promener à chaque jour avec la poussette 1 ou 2 fois. Pour diner nous allons chez Kamelot (tout comme le château du roi Arthur) avec Isabelle, sa mère et la petite Angelica. Le diner se passe très bien, les enfants dorment dans les poussettes durant presque tout le repas. A la fin du repas on les sort des poussettes a la grande joie des serveuses, c’est un vrai show de bébés !! Le repas fut très bon, c’est différent mais c’est bon quand même. J’ai commande du pain de viandes comme mentionne dans le menu et on m’a servi du bœuf farci aux champignons et cornichons. Un mix spécial mais quand même bon. Jackie a commande des pates avec du poulet et de la sauce soya. Isabelle et sa mère commande la même chose que Jackie mais rajoute une salade césar comme on en a jamais vue. Une salade césar avec presque pas de salade, c’est assez spécial ! Nous décidons d’y retourne pour la St-Valentin.
Dan
Mardi 5 février 2008
Ce matin on se lève comme d’habitude vers 6h00am et nous quittons l’appartement vers 7h30 pour aller au bureau des passeports. A l’extérieur, c’est comme en pleine nuit. Heureusement que nous sommes de bonne heure car lors de notre dernière visite il y avait 120 personnes avant nous. Nous passons rapidement malgré qu’il faille reprendre les photos des enfants (la bouche des enfants doit semble-t-il être ferme sur les photos) histoire que le bureau fasse un peu plus d’argent. Puis, nous quittons pour le bureau du notaire ensuite on revient au bureau des passeports pour finaliser le tout. Le compte a rebours est commence, dans 20 jours environs nous devrions quitter le pays. On a tous bien hâte de revenir à Montréal.
Dan
Mercredi 6 février 2008
Aujourd’hui notre petit commence à nous donner du file a retorde pour dormir. Il pleure et pleure et ne veux rien savoir. On a beau le berce mais il se réveille aussitôt qu’on le dépose dans le bassinet. C’est pénible pour lui et pour nous. Mon dos est tout simplement hors d’usage depuis l’arrive a Almaty a cause du poids du sac a dos que j’avais a transporter (70lbs sur le dos d’un gars qui se remet d’une blessure au dos cause par mon sport préfère : le badminton) . J’endure mon mal mais je ne peux pas le prendre pour le bercer, il pèse environ 20lbs et c’est tout simplement trop pour mon dos. Jackie prend la relève pour l’instant mais je sais que c’est trop pour une seule personne. Olivier prend 30 à 45 minutes pour s’endormir dans nos bras tout en buvant une bouteille de lait. C’est assez pour faire craquer le bas de dos le plus résistant car il faut faire cette routine 5 fois par jour si on n’utilise pas la poussette; c’est hallucinant… Un enfant adopte ne réagit pas comme un enfant biologique. On lui donne toute l’attention possible et on s’assure de toujours garder le contact avec lui, on ne le quitte jamais. On espère que l’attachement sera créé plus rapidement ainsi.
Dan
Jeudi 7 février 2008
Nos problèmes de dodos avec Olivier continue aujourd’hui. Il a dormi 1h15 puis 30 minutes un peu plus tard. C’est totalement insuffisant mais nous sommes à bout. Nous décidons de le laisser éveiller comme il le veut. Pour la première fois depuis le début de nos marches dehors, Olivier reste éveillé durant toute la durée de la marche. Il a vraiment une résistance pas ordinaire. Nous sommes impressionne par le petit.
Dan
Vendredi 8 février 2008
La température descend un peu plus bas aujourd’hui (-10 mais on ressent -20 avec le vent) après plusieurs journée de temps doux. C’est une autre journée avec peu de sommeil pour bébé, 2h10 total dans un seul dodo. Nous allons faire un tour chez Isabelle et sa mère. Malheureusement, le visa de Mme. Landry est expire depuis le 24 janvier et elle doit en obtenir un autre avant le départ du Kazakhstan. L’agence est responsable de cette erreur et accepte de payée les frais.
Dan
Samedi 9 février 2008
Le retour des grands froid aujourd’hui -23 au thermomètre ce matin. Nous allons quand même marche mais pas trop loin vers la fin de la journée. Olivier ne dort toujours que très peu durant la journée. On se compte quand même chanceux car il dort la nuit pour l’instant. Nous allons à deux cliniques aujourd’hui avec Olivier. Le premier médecin que nous rencontrons est une femme d’apparence plutôt bizarre. Elle porte une espèce de réflecteur attache a sa tète, quelque chose qu’on ne voit plus au Canada depuis les années 50. Elle nous donne toutes sortes de conseils et des prescriptions puis notre allons voir une autre spécialiste. Celle-ci nous semble plus crédible et nous donne plusieurs prescriptions que nous allons faire remplir a la pharmacie. Pas d’infections aux oreilles d’après le premier médecin. Le deuxième nous dit cependant qu’il a une bronchite. Il ne fait pas de fièvre et nous sommes incertains de la validité des diagnostiques. Nous essayerons certains médicaments et nous verrons bien. Dans la nuit de samedi a dimanche, Olivier se réveille a 4h00am et ne dort plus. Ouf ! la journée va être longue… Heureusement qu’on est deux, Jackie se lève et je me recouche après lui avoir préparé un café. Vers 8h20am je me lève, prépare le déjeuner et après Jackie va se coucher.
Dan
Dimanche 10 février 2008
Autre journée froide a Ouralsk (-20). Le petit est debout depuis 4h00am mais Jackie a réussi à le faire dormir un 2h00 additionnel avant que je me lève a 8h20am. Je joue avec lui environ 1h30 et Jackie se lève déjà. Nous allons faire la promenade habituelle malgré le froid. Cette fois-ci Isabelle et sa mère viennent nous rejoindre ici a notre appartement puis nous allons a l’hôtel Le Chagala prendre une bière pendant que les bébés dorment un peu (20 minutes seulement pour Olivier). La journée se termine par une nuit entrecoupée de crises et de remise sur le dos dans le bassinet car il se lève et s’agrippe a la barre du haut en criant fort pour nous réveiller efficacement !!
Dan
Lundi 11 février 2008
Vers 4h15am, il tente de se lever et je décide de prendre les choses en main. J’amène le bassinet dans le salon et je le recouche immédiatement en lui disant : c’est le temps de faire des dodos,… Pendant ce temps Jackie peu dormir et récupérer un peu. Apres plusieurs tentatives de remises au lit il craque et se rendort vers 5h30am pour une demi-heure car a 6h00am c’est clair ; monsieur ne dormira plus. Par contre, il dormira beaucoup durant la journée : 1h45 le matin et 2h40 dans l’après-midi. Ce soir, je l’ai couche a 8h00pm nous le réveillerons a 10h00pm pour lui donner son snack habituel (céréales et une bouteille de lait) et nous espérons qu’il dormira jusqu'à 6h00am cette fois-ci.
Dan
Monday, February 11, 2008
DANIEL BLOGGING!!!!
Posted by
Jackie and Daniel
at
7:50 AM