Lundi 31 décembre 7h00pm,
Bonjour tout le monde, je fais un sommaire de ce que Jackie a deja dit:
Ce fut tout un voyage. La fatigue était vraiment pesante a supporter avec nos 2 escales (Amsterdam et Almaty) avant d’arriver a Uralsk. Très peu de sommeil dans un avion, (Jean-Pierre, tu avais raison, même en première classe (Almaty – Uralsk seulement) ca ne dort pas gros) beaucoup de bruits même avec des bouchons dans les oreilles ! Ne pas dormir pour 48 heures tout en accomplissant diverses taches, c’est dure pas a peu près. Nous avons fait le voyage avec Isabelle et sa mère (une future mère de Laval adoptant un enfant d’Uralsk). C’était bien d’avoir d’autres gens du Québec avec nous. Le Kazakhstan est un pays vraiment dépaysant. C’est vraiment plaisant d’avoir des gens de notre patrie avec qui on peut converser en français.
Une fois rendu a Uralsk on a pu finalement récupérer et ca a fait le plus grand bien. Nous avons été vraiment occupe a venir jusqu'à maintenant. Depuis notre arrive, le 26 décembre vers 11h00pm, ca ne lâche pas. Chaque journée est remplie d’activités : épicerie, commissions diverses, repas a préparer dans notre appartement ou repas dans un restaurant (quand on veut se gâter). Elvira (la coordonatrice d’Uralsk) et Oliya (la chauffeuse) nous conduit partout ou il faut aller.
Vendredi le 28 décembre nous avons rencontre le ministre de l’éducation pour environ 20 minutes pour répondre a une série de questions plutôt facile sur les choix que nous devons faire : préférence pour le sexe de l’enfant, son âge, questions personnelles sur nous et nos motivations de parents adoptants.
Samedi le 29 : Première rencontre avec notre potentiel enfant (potentiel car nous attendons d’avoir le rapport médical complet vérifie par un pédiatre d’une clinique de Pierrefonds. Cette première rencontre fut très spécial et un peu inattendue. C’était comme irréel et si vite arrive après des années d’attentes.
Dimanche le 30 : Courte visite du marche chinois avec la gang du Québec (les 6 plus Noah). Courte visite car c’était un bain de foule pas vraiment apprécié. Lunch de style buffet a l’hôtel Chagala, vraiment très bien ; nous y retournerons.
Lundi le 31 : Deuxième rencontre avec notre enfant potentiel. Quelques craintes s’estompent. Les tests pour le sida, l’hépatite, la syphilis sont tous négatifs et il a développé des anticorps contre l’herpes (sa mère l’avait surement). C’est un enfant calme et bien portant (9kg a 8 mois seulement). Nous ne nous exciterons pas trop avant la confirmation de notre médecin.
Isabelle de son cote doit laisser tomber la petite fille qu’on lui avait présente. Elle est trop mal en point, problème avec une hanche et un bras. Dure coup, mais c’est pour le mieux. On lui présentera une nouvelle petite fille demain.
Aujourd’hui on a déménagé d’appartement. Notre appartement était situe au 1e étage et les planchers étaient toujours très froid. Le chauffage arrivait tout juste a maintenir une température acceptable. Parlant de température présentement la température est -30 degré tous les matins et -25 en après-midi avec un beau ciel bleu tous les jours. Merci pour ton Kanuk maman !!! Nous avons pris l’appartement de Kim et Jean un couple fort sympathique de la ville de St-foie, Québec. Il quittait pour Almaty aujourd’hui vers 1h00pm avec leur nouveau fils: Noah. Un beau petit bonhomme de 9 mois. C’est avec grand regret que nous les voyons partir mais ils ont fait leurs temps ici au Kazakhstan (6 - 7 semaines) et leur adoption est un succès. Nous aurons surement l’occasion de les revoirs quand nous serons de retour au Québec. A bientôt les ami(e)s !
S nodvim Godom (Bonne Annee en Kazakh)
Bonne Annee a tous !
Monday, December 31, 2007
LE FRANCAIS " IN THE HOUSE"!!!!
Posted by
Jackie and Daniel
at
7:29 AM